Un stage à la Fabrikaweb, comment ça se passe ?

La Fabrikaweb, comme à son habitude, accueille des jeunes stagiaires au cours de l'année.
Cette année, la FAW a pu accueillir 15 stagiaires de 14 à 16 ans, c'est un nouveau record et espérons qu’il y en aura encore plus à l’avenir !
Certains stagiaires ont pu parfaire leurs connaissances en informatique comme Zakaria, Thibaut ou Raphaël qui ont pu découvrir le métier du numérique grâce aux ateliers tels que :
- Des objets connectés
- Faire de la modélisation 3D avec des logiciels comme « Blender »
- Utiliser des matériaux électroniques comme l'imprimante 3D ou des pistolets à colle.
D'autres stagiaires, comme Lynda par exemple, ont pu acquérir des compétences en secrétariat.
Et Lynda, c’est moi !

Je suis en 1ère année de gestion administration et j’ai pu apprendre à faire du publipostage, de la communication, de la comptabilité ou encore, rédiger un article de blog comme celui-ci.
Pour nous les stagiaires, c’est une immersion 100% inclusive qui nous est profitable et qui fonctionne. La preuve, c’est qu’on en redemande !
Pour cela, nous avons interrogé 3 des stagiaires qui sont ici depuis déjà 1 mois, ces derniers sont : Raphaël, Thibault et Zakaria. Ils sont tous les 3 en seconde Système Numérique au lycée Jules Haag site Marceau. Ils ont fait beaucoup de choses depuis leur premier jour de stage !
Ils ont pu fabriquer des objets comme un aéroglisseur, une fusée à eau, un coffre-fort, un bras hydraulique et réparer des distributeurs de boisson.
Il ont eu l’occasion de travailler avec des enfants, ce qui a été une expérience très amusante et intéressante.
Thibault a même confirmé qu'il avait retenu beaucoup plus de choses qu'au lycée.
Nous avons même accueilli un décrocheur scolaire, Vincent, suivi par la Mission Locale qui a pu faire un stage d'immersion et découvrir les métiers du numérique. Vous pouvez suivre son parcours et son interview ICI
En conclusion, ce stage m’a été très bénéfique, je me suis sentie dans mon élément et j’ai été très bien accueillie au sein de la FAW.
Je n’hésiterai pas à revenir si l’occasion se présente car l’ambiance y est formidable !
D’ailleurs, ¾ des stagiaires ont déclaré vouloir effectuer leur prochain stage à la Fabrikaweb ;-)